Menu

Moins « mailer », mieux travailler

janvier 1, 2016 - Conseil
Moins « mailer », mieux travailler

Savez-vous combien de mails vos collaborateurs écrivent chaque jour et combien ils en reçoivent ? Et dans ce flux incessant, quel est le pourcentage de messages essentiels ?

Formidable outil de communication, le mail se classe parmi les plus gros pollueurs du temps de travail.

En améliorant l’utilisation du mail et des écrits professionnels, vous pouvez gagner en efficacité, en rentabilité, comme en image de marque. Et vos collaborateurs travaillent dans de meilleurs conditions.

J’apporte mon expertise d’analyse et de conseil pour que les écrits professionnels deviennent la valeur ajoutée de votre entreprise, et un gain de productivité :

 

Une étude du cabinet McKinsey [2013] indique que le mail est devenu problématique au plan professionnel, du fait d’un mauvais usage de l’outil : les mails « parapluie » représentent près de 70 % du flux, les mails de « visibilité » abondent. Face à cette déferlante, le sentiment d’impuissance et le stress augmentent : 74% des salariés reconnaissent que l’interruption fréquente dans leur travail est le facteur de stress le plus important. Et l’on ne parle, ici, que du nombre…